Actualités

Report des nouvelles règles de l’assurance chômage !

Entrant initialement en vigueur le 1er avril, les nouvelles règles d’indemnisation chômage seront lourdes de conséquences pour les demandeurs d’emploi.

En effet, le montant de leur indemnisation ne sera plus calculé sur la base des salaires des jours travaillés dans le mois, mais sur celle des salaires de la période allant du début du premier contrat de travail à la fin du dernier, y compris les jours non travaillés.

Combinées au premier volet de la réforme applicable depuis novembre, ces nouvelles règles de calcul vont priver d’allocations 200 000 demandeurs d’emploi.

Les intérimaires et autres travailleurs précaires, déjà très touchés par les fermetures d’entreprises liées au Coronavirus, seront les premières victimes de ce nouveau mode de calcul. C’est pourquoi, à la demande notamment des syndicats, Muriel Pénicaud a annoncé ce lundi 16 mars le report des nouvelles règles de l’assurance chômage au 1er septembre 2020.

De quoi offrir un peu de répit à ces travailleurs précaires qui ne méritent pas un tel durcissement des conditions d’accès à leur droit au chômage.

Malek SMIDA

APPLICATION MOBILE

L’actualité du droit du travail et de ses évolutions… du bout des doigts.
En savoir plus

Nos prochaines formations

Partagez