Accompagnement au quotidien

 

Courriers administratifs, réunions préparatoires, sessions de votre comité ou de vos commissions dans le cadre des procédures d’information-consultations récurrentes et notamment celle relative à la politique sociale de l’entreprise, les conditions de travail et d’emploi…

La gestion quotidienne de votre CE   ou CSE   demande de plus en plus de compétences.

Le cabinet Atlantes peut vous accompagner sur vos problématiques sous diverses formes : 

  • présence d’un juriste ou d’un avocat lors de vos réunions préparatoires, assistance de votre comité ou de vos commissions,
  • aide à l’analyse des données mises à disposition au sein de la base de données économiques et sociales.
  • assistance dans la production de rapports ou de notes (avec graphismes et schéma…), dans la rédaction du règlement intérieur de votre instance, de courriers officiels, etc. 

Selon vos besoins, Atlantes vous proposera soit des missions de conseil ponctuelles - jour(s) de conseil fixé(s) en fonction de la complexité du point à analyser - soit un forfait à utiliser dans l’année (X jours prédéterminés).

Consultez-nous pour une évaluation sans engagement de votre part.

Exemples représentatifs d’accompagnement
par les équipes d’Atlantes

La rédaction du règlement intérieur de votre instance

  • Vous vous interrogez sur le contenu obligatoire du règlement intérieur du comité d’entreprise, du comité social et économique, du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, de la commission santé sécurité et conditions de travail ou de la délégation unique du personnel ?
  • Sur les obligations comptables devant être indiquées dans votre règlement intérieur ?
  • Vous vous demandez s’il est nécessaire que vous y intégriez le descriptif des activités sociales et culturelles proposées par votre comité ainsi que les modalités pour en bénéficier ?

Faites-vous accompagner par un juriste ou un avocat du cabinet Atlantes pour la rédaction de votre règlement intérieur. Cet accompagnement repose sur un cadrage permettant de cibler vos modes de fonctionnement actuels. Ceci permet d’adapter le règlement à votre instance (CE  , CSE  , CHSCT  , Commission SSCT  , DUP  , instance commune…), à vos pratiques mais également à vos besoins, tout en veillant à sa conformité juridique.

Notre assistance lors de vos réunions préparatoires :

Vous souhaitez la présence d’un juriste ou d’un avocat lors de vos réunions préparatoires ?

A votre demande ou en fonction des points inscrits à l’ordre du jour de la prochaine réunion plénière de votre CE   ou CSE  , un juriste ou un avocat peut assister à vos réunions préparatoires en vue de vous apporter un éclairage juridique sur les documents communiqués par votre direction, sur les questions et demandes d’informations complémentaires à soulever ainsi que sur la stratégie à établir.

En fonction de la complexité des points abordés, une analyse des documents par le juriste ou l’avocat référent peut intervenir préalablement à la tenue de la réunion préparatoire ou suite à celle-ci.

Contact

Contactez notre service
01 56 53 65 00
info atlantes.fr

Nos prochaines formations

Partagez

Mise à jour :mardi 12 juin 2018
| Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0