Qui sommes-nous ?

Votre réalité, notre engagement

Situé à Paris mais également présent à Marseille et en région, le cabinet d’avocats Atlantes, dont l’expertise en droit du travail est reconnue, s’est toujours engagé aux côtés des salariés. Par vocation. Atlantes les accompagne, ainsi que leurs représentants et instances au plus près de leur vécu, défend leurs intérêts, les forme, est présent lorsqu’il faut agir.

CE   / CSE   / CHSCT   / DUP   / DP   / OS  
Le nom, le périmètre de compétence attribué à vos instances peut changer, vous restez des femmes et des hommes engagés pour défendre les droits des salariés. C’est à vous que le cabinet d’avocats Atlantes dédie ses forces. Par conviction.

Assistance juridique, conseil et négociation, formation, contentieux :
Atlantes répond à tous vos besoins d’accompagnement

Le cabinet d’avocats Atlantes partage votre constat : les entreprises sont bien mieux armées que les salariés et leurs représentants pour la défense de leurs droits et intérêts. En réponse, Atlantes a réuni dans son équipe toutes les compétences nécessaires pour vous former, vous assister, vous conseiller, vous défendre. A partir de son expérience du terrain auprès de 750 instances représentatives du personnel, l’équipe Atlantes vous propose l’accompagnement qui répond à vos besoins fondamentaux. Vous disposez ainsi d’un point d’entrée unique au service de votre projet, de votre force, de votre énergie.

Formez-vous sans perdre de temps aux nouvelles règles du droit du travail

Quelle que soit votre expérience comme représentant du personnel, vous savez que les récentes lois réformant le code du Travail et les ordonnances qui leur succèdent bouleversent les pratiques et élargissent les responsabilités des élus. L’équipe Atlantes est totalement mobilisée pour répondre à vos questions, vous informer – numéros spéciaux de La plume de l’alouette, publications actualisées, conférences – vous former aux nouvelles règles, et vous aider à défendre vos droits. Un représentant du personnel averti en vaut deux !

Le cabinet d’avocats Atlantes répond présent à chaque étape de la vie des salariés

Vos besoins varient au fil du temps et des actualités que vous vivez. Atlantes le sait et vous pouvez profiter de chaque accompagnement sur mesure et sans autre engagement. Néanmoins, l’expérience que nous vivons avec les représentants du personnel montre que leur relation avec Atlantes suit un cycle : l’assistance juridique, la formation, le conseil sous diverses formes d’accompagnement – au quotidien, des projets, négociation, crise… - et si nécessaire le contentieux. S’il arrive que nous ayons à défendre vos intérêts au Tribunal, le fait d’avoir partagé votre parcours est une force supplémentaire.

Des chiffres qui donnent confiance

Les avocats et les juristes du cabinet Atlantes défendent quotidiennement les salariés dans le cadre de leurs relations contractuelles et traitent plus de 200 affaires par an.

Près de 12 000 questions résolues par an dans le cadre de l’assistance juridique

Plus de 5 500 représentants du personnel formés

Plus de 750 instances représentatives du personnel sont accompagnées et défendues.

Atlantes et Au service du CE, deux engagements qui n’en font plus qu’un

Forts de leurs expériences d’avocats des salariés, Evelyn BLEDNIAK et Jacques GRINSNIR fondent le cabinet Atlantes dans les années 2000, pour soutenir et accompagner les institutions représentatives du personnel. Au quotidien comme en situation de crise, en répondant à l’ensemble de leurs besoins d’assistance, de conseil et de formation.

Une démarche similaire a présidé à la création d’Au service du CE   qui réunissait des juristes spécialisés en droit du travail. Ils ont mis leurs compétences au service des instances représentatives du personnel durant une dizaine d’années.

Dans la mythologie grecque, Atlas porte la voûte céleste et Atlantes et Caryatides soutiennent inébranlablement les édifices. En 2015, le cabinet d’avocats Atlantes et Au Service du CE   s’associent sous cette bannière et s’engagent à mettre leur expertise et leurs forces aux côtés des salariés pour défendre leurs droits.

Contacts

Contactez notre service
01 56 53 65 00
info atlantes.fr

APPLICATION MOBILE

L’actualité du droit du travail et de ses évolutions… du bout des doigts.
En savoir plus

Nos prochaines formations

16 novembre 2018

METZ
Comprendre les comptes de l’entreprise

16 novembre 2018

TOULOUSE
Agir comme secrétaire du CSE

Partagez

Mise à jour :mardi 13 novembre 2018
| Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0