Atouts d’Atlantes

L’instance représentative du personnel au sein de laquelle vous êtes élu a reçu une assignation devant le tribunal de grande instance ? Votre organisation syndicale veut contester les élections professionnelles ou dénoncer l’absence de respect de la convention collective ? L’employeur ne respecte n’a pas ses obligations et aucune voie amiable ne semble plus envisageable ? Vous avez été licencié et voulez contester votre licenciement ?

Le cabinet d’avocats Atlantes est votre atout.

Pourquoi confier la défense de vos intérêts au cabinet d’avocats Atlantes ?

En demande ou en défense, vous souhaitez être défendus par un avocat qui comprend vos objectifs au-delà de la question juridique posée, aussi importante soit-elle. Il vous permettra de vous projeter dans une vision à plus long terme que la seule résolution judiciaire du conflit. Une négociation peut parfois valoir mieux qu’une décision de justice périlleuse ou au final insatisfaisante. Dans cette logique, le contentieux judiciaire peut parfois être davantage un levier qu’une fin en soi.

Le cabinet d’avocats Atlantes vous accompagne devant toutes les juridictions

Quelle que soit l’instance que vous animez – CE  , CHSCT  , DUP  , CSE  … - ou à titre personnel dans le cadre de votre contrat de travail, vous pouvez être convoqué/assigné devant une juridiction (tribunal de grande instance, tribunal d’instance, conseil de prud’hommes, tribunal correctionnel, tribunal des affaires de sécurité sociale, tribunal administratif, cour d’appel…). Le cabinet d’avocats Atlantes va vous aider à préparer un dossier solide et défendra vos intérêts avec pugnacité.

A contrario, vous pouvez estimer qu’il ne vous reste pas d’autre choix que de saisir vous-même une juridiction dans le cadre d’un conflit avec votre Direction, votre employeur… L’équipe d’Atlantes va vous écouter sans a priori, examiner toutes les solutions, y compris la saisine du juge, si c’est la meilleure décision à prendre.

Vous êtes associés à l’ensemble des décisions importantes et au choix de la stratégie mise en œuvre

Les objectifs ont été définis ensemble. Afin que vous puissiez décider de votre stratégie en connaissance de cause le cabinet d’avocats Atlantes va analyser avec vous les spécificités de la procédure et ce que vous pouvez en attendre. Dans cette étape, tout compte : éléments du dossier, droit applicable (loi, textes internationaux, convention collective, accord d’entreprise, contrat de travail jurisprudence…), éléments de preuves à obtenir, durée envisageable de la procédure… Ceci nous permettra, avec vous, de maximiser les possibilités d’atteindre l’objectif défini. En Gardant à l’existence de l’aléa judiciaire.

Des chiffres qui donnent confiance

Les avocats et les juristes du cabinet Atlantes défendent quotidiennement les salariés dans le cadre de leurs relations contractuelles et traitent plus de 200 affaires par an.

Près de 12 000 questions résolues par an dans le cadre de l’assistance juridique

Plus de 5 500 représentants du personnel formés

Le cabinet vous accompagne pas à pas

Nos échanges s’établissent confidentiellement en tête à tête, lors de vos rendez-vous au cabinet d’avocats Atlantes.

Des courriers électroniques et des échanges téléphoniques nous permettent de suivre de près l’évolution de votre affaire (selon le mode de gestion de votre dossier que vous aurez choisi).

Contact

Contactez notre service
01 56 53 65 00
info atlantes.fr

Partagez

Mise à jour :mardi 14 août 2018
| Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0