Les Matinales d’Atlantes

Le cabinet ATLANTES vous propose régulièrement d’assister à nos Matinales. A Paris, à Nantes, à Lyon, à Marseille ou encore à Metz, venez échanger avec nos juristes, nos avocats et avec d’autres élu-e-s de votre région sur la mise en place du CSE   ou encore sur les moyens pour lutter efficacement contre les harcèlements et les violences au travail.

Inscrivez-vous gratuitement en remplissant le formulaire en bas de page et en sélectionnant la Matinale à laquelle vous souhaitez participer. 

Paris

Date : Jeudi 14 novembre 2019 (de 9h30 à 12h)

Lieu : Salle Colonne, 94 boulevard Auguste Blanqui 75013 PARIS

Thème : Harcèlements et violences au travail

Les violences au travail constituent un fléau croissant qui ne cesse d’inquiéter. Alors que Jean Auroux soulignait il y a plus de 30 ans que « l’entreprise ne peut plus être le lieu du bruit des machines et du silence des hommes », force est de constater qu’en France, en 2019, le travail tue, abîme et engendre souffrance physique et psychologique.

La disparition programmée des CHSCT   et des DP   questionne sur la capacité des représentants du personnel au CSE   à prendre à bras le corps les questions relatives aux différentes formes de harcèlement et de violence au travail. Ne baissons pas les bras pour autant !

Faisons le point ensemble pour nous approprier ces notions, les reconnaître et être en capacité de réagir. Ce temps d’échange sera aussi l’occasion de partager les bonnes pratiques et travailler à la recherche de pistes de réflexion.

Ensemble jusqu’à 12h00 pour échanger, comprendre vos besoins et vous accompagner au mieux.

Nantes

Date : Jeudi 28 novembre 2019 (de 9h30 à 12h30)

Lieu : Manufacture des tabacs - 11 Blvd de Stalingrad, 44000 NANTES

Thème : CSE  , premiers constats et dernière ligne droite !


Depuis l’entrée en vigueur des ordonnances Macron, de nombreuses instances représentatives du personnel ont fusionné en comités sociaux et économiques (CSE  ).

Présentée comme une réforme de simplification faisant émerger un interlocuteur unique, la mise en place du CSE   a également été perçue par les salariés et leurs représentants comme un recul de leurs droits et moyens.

Presque deux ans plus tard, quelles premières constatations pouvons-nous faire ? Le CSE   a-t-il permis une amélioration de la représentation des salariés et de leurs intérêts ou a-t-il au contraire affaibli celle-ci ?

C’est à ces questions que nous tenterons de répondre ce 28 novembre.

Metz

Plus d’informations prochainement. 

Lyon

Plus d’informations prochainement. 

Marseille

Plus d’informations prochainement. 

Vous inscrire

Invitation Matinale

* Obligatoire

Les informations personnelles collectées par le Cabinet sont enregistrées dans son fichier de clients et principalement utilisées pour la bonne gestion des relations avec le client.

Si vous souhaitez prendre connaissance de notre politique de confidentialité, cliquez ici

Contact

Contactez notre service
01 56 53 65 11
Leslie Gossart
leslie.gossart@atlantes.fr

APPLICATION MOBILE

L’actualité du droit du travail et de ses évolutions… du bout des doigts.
En savoir plus

Nos prochaines formations

Partagez

Mise à jour :jeudi 19 septembre 2019
| Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0