Evènements

Conférences

Vous pensez connaitre vos droits à formation, vérifiez-le !

Inutilisé, un droit ne vaut rien. Bien connaître ses droits à formation est indispensable pour mieux s’en emparer : quelles sont les différentes formations ? qui finance la formation ? comment est payé le temps passé en formation ? à qui faire appel pour me former ?...

Ne perdez pas de temps, d’autant que le nouveau mandat qui va débuter prochainement sera propice à une remise à niveau ou à approfondissement de vos connaissances.

D’un fonctionnement régulier du CSE à l’entrave : sachez l’apprécier et agissez !

Convocations tardives, irrégularités de versement des budgets, absence d’information-consultation, absence de transmission de documents, BDESE insuffisante, ... Ce ne sont là que quelques exemples de difficultés que vous rencontrez pendant votre mandat. Pour exercer utilement son rôle, le CSE   ne peut accepter que ses droits soient bafoués. A vous de faire respecter les règles applicables. A nous de vous aider dans cette démarche.

Face à une situation de harcèlement, le CSE au soutien des salariés

Les plaintes relatives à des situations de harcèlement se multiplient. Comment accompagner au mieux les salariés ? Des dispositions existent pour prévenir et anticiper ces situations ou agir lorsque malheureusement la prévention n’aura pas été suffisante. Un point s’impose pour y voir clair sur les actions du CSE   aux côtés des salariés.

APPLICATION MOBILE

L’actualité du droit du travail et de ses évolutions… du bout des doigts.
En savoir plus

Partagez

Mise à jour :lundi 12 septembre 2022
| Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0