Votre Direction vous annonce un projet de licenciements économiques de plus de 10 salariés sur une même période de 30 jours, impliquant la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).
- Comment s’assurer de la conformité des dénominations des catégories professionnelles telles qu’elles ont été bâties par la direction ?
- Comment négocier au mieux les mesures d’accompagnement au reclassement interne et externe ?
- Comment faire face à une Direction bien préparée ?
- Quel est l’intérêt de recourir à un juriste ou un avocat ?
Au-delà de la compréhension du projet et de l’analyse des documents, l’intervention du cabinet Atlantes dans ce type de procédure, vise à construire des alternatives et préconisations en matière sociale, au regard des caractéristiques de la population impactée (âge, ancienneté, situation familiale, niveau de rémunération, qualification, etc.).
Il s’agit d’accompagner les organisations syndicales et/ou membres du CSE dans leurs négociations et en préparatoire et plénière selon des modalités qui seront définies avec les parties.
Dans ce cadre, le cabinet conseil Atlantes peut intervenir en qualité « d’expert libre du CSE », ou être intégré à la mission d’un expert-comptable désigné par le CSE , à l’occasion d’une telle consultation.
Un tel accompagnement est possible également dans le cadre d’une procédure de recherche de repreneur suite à la fermeture d’un établissement.
Atlantes vous garantit, par ailleurs, la confidentialité des documents et informations sensibles qui pourraient lui être signalés et confiés dans le cadre de ses travaux.