Formation

Communiquer avec les salariés [Intra]

Objectifs

Comprendre l’importance de la communication dans l’action du CSE

Identifier les axes de communication de mon CSE

Apprendre à rédiger un PV et une note de synthèse

Maitriser les outils de communication du CSE et leurs contraintes

Connaître les techniques pour mener une enquête auprès des salariés

Pré requis

Aucun

Programme

Etablir une stratégie de communication efficace

  • Définir un objectif stratégique de communication
  • Formuler les objectifs pour mon CSE  
  • Mettre en place un plan de communication adapté

Placer la communication au cœur de l’action du CSE  

  • Le choix du vecteur d’information
  • Les temps de communication autour de la réunion du CSE  
  • Ordre du jour et PV : les principaux enjeux
  • Focus sur la note de synthèse

Connaitre et maitriser les outils de communication du CSE  

  • Panneaux d’affichage
  • Intranet de l’entreprise
  • Le site du CSE  , les mails
  • Réunion d’informations avec les salariés 

Gérer l’image du CSE   grâce à la communication

  • Connaitre les enjeux pour le CSE  
  • Définir l’image actuelle de mon CSE  
  • Savoir Communiquer sur son action

Ecrire pour se comprendre ... et se faire comprendre

  • Les règles à respecter à l’écrit
  • Dresser un Etat des lieux de mon CSE  
  • Focus sur certaines techniques rédactionnelles

Mener une enquête auprès des salariés

  • Connaitre les règles de mise en œuvre
  • Capitaliser sur les suites de l’enquête

La communication interne du CSE  , clé d’une organisation efficace

  • Répartition des tâches entre élus
  • Etat des lieux de mon CSE  

Moyens pédagogiques

Chaque stagiaire prépare sa formation en complétant en ligne un questionnaire d’analyse du besoin.
Les réponses apportées permettent au formateur d’adapter son animation au plus près des objectifs de chacun.
Pendant la formation, les participants acquièrent leurs nouveaux savoirs et savoir-faire à travers des cas pratiques, temps de partage et exposés. Les supports de formation, les exercices et leurs solutions sont disponibles dans votre espace membre.

Suivi d’exécution et d’évaluation.

Votre formation se clôture par une évaluation des acquis permettant de valider l’acquisition des connaissances et des apprentissages.

Elle est réalisée sous forme d’un questionnaire (QCM, Quizz ou questions ouvertes). La correction de l’évaluation et son argumentation ont lieu en commun avec le formateur. Il peut revenir sur une information s’il estime qu’un point particulier mérite d’être reprécisé ou reformulé.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour étudier une solution.

Délais d’accès en formation intra-entreprise

Nous vous proposerons des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.

Comme pour les formations inter-entreprises, pour pouvoir démarrer la formation, votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives permettra d’accélérer le démarrage de votre formation.


Nos chiffres 2020

2 sessions dispensées

16 stagiaires formés

Taux de satisfaction : 4,8/5

Agenda

Pour vous inscrire, cliquez sur la date de votre choix

Prix

390 € net/jour/pers, déjeuner compris.
A partir de 3 inscrits à la même session, 350 € net/jour/pers.
A partir de 5 inscrits à la même session, 330 € net/jour/pers.

Contact

Contactez notre service
01 56 53 65 05
formation@atlantes.fr

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Mise à jour :mercredi 20 octobre 2021
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