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Mises à jour importantes

Atlantes met ses conditions d’utilisation et sa politique de confidentialité à jour pour vous offrir encore plus de transparence quant aux données que nous collectons sur vous, à leurs utilisation et aux options qui vous permettent de contrôler vos données personnelles. Ces mises à jour entreront en vigueur le 25 Mai 2018.

En savoir plus

Mises à jour de nos Conditions d’utilisation et de la Politique de confidentialité

Nous pensons que vous devriez toujours savoir quelles données nous collectons auprès de vous et comment nous les utilisons, et que vous devriez disposer d’un contrôle significatif sur ces deux points. Dans le cadre de notre engagement constant pour la transparence, et afin de nous préparer aux nouvelles lois de protection des données qui entreront en vigueur le mois prochain, nous mettons à jour nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité pour vous permettre de prendre les meilleures décisions possibles quant aux informations que vous partagez avec nous. 

Ces mises à jour entreront en vigueur le 25 mai 2018. Votre utilisation de nos services à compter de cette date indiquera que vous acceptez ces révisions. Nous vous invitons à prendre connaissance de l’intégralité de ces documents. Les principales modifications apportées à notre Politique de confidentialité incluent :

  • Une importance plus grande accordée au contrôle que nous vous offrons sur vos données personnelles ;

  • Une importance plus grande accordée à la façon dont Atlantes partage vos données publiques de manière large et instantanée, notamment via nos outils de développement ;

  • Plus de transparence et de contrôle sur la façon dont nous partageons vos données avec les partenaires commerciaux ;

  • Plus de clarté sur la façon dont nous partageons vos données afin de prévenir les nuisances, de nous conformer à la loi, de servir l’intérêt du public et de faire en sorte que le site d’Atlantes reste sûr et accueillant pour tout le monde.

Nous avons aussi mis nos Conditions d’utilisation à jour pour que les mêmes s’appliquent à la fois au site, à l’espace membre et à notre application mobile, et pour clarifier que vous devez disposer des droits relatifs au contenu que vous partagez sur nos services.

N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les contrôles que nous mettons en avant dans notre politique mise à jour pour limiter les informations que nous collectons sur vous ou la façon dont nous les utilisons. C’est vous qui décidez si nous traitons vos données personnelles et de quelle manière. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à dpo@atlantes.fr

En utilisant les services d’Atlantes, vous acceptez notre utilisation des Cookies et le Transfert de Données. Nous et nos partenaires utilisons des cookies, y compris pour des statistiques, de la personnalisation et des publicités.

Politique de confidentialité des données personnelles

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons. 

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur
  • Genre / Sexe

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité :

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site Web
  • Formulaire de commande
  • Proposition tarifaire
  • Contrat de prestation
  • Documents obligatoires pour les sessions de formation

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Notre newletter d’actualités
  • Nos offres de prestations
  • Notre lettre mensuelle "La Plume de l’Alouette"
  • Statistiques
  • Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante :

  • Statistiques
  • Contact

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Notre newletter d’actualités
  • Nos offres de prestations
  • Notre lettre mensuelle "La Plume de l’Alouette"
  • Statistiques
  • Contact

Partage des renseignements personnels

Nous nous engageons à ne pas commercialiser les renseignements personnels collectés. Toutefois, il nous arrive de partager ces informations avec des tiers pour les raisons suivantes :

  • Partenariat

Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient communiqués à des tiers, il vous est possible de vous y opposer au moment de la collecte ou à tout moment par la suite, comme mentionné dans la section suivante.

Cookies

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site Internet. Le paramétrage de votre logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookies et éventuellement de la refuser selon la procédure décrite à l’adresse suivante : www.cnil.fr

 

Vous trouverez sur http://www.aboutcookies.org/ comment refuser ou supprimer les cookies pour les navigateurs les plus utilisés.

Gestion des liens

Le site contient des liens vers d’autres sites Web ou d’autres sources Internet. Dans la mesure où le cabinet ATLANTES ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, la société ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes.

Conservation des données personnelles

Les données personnelles des personnes inactives depuis 36 mois seront supprimées des bases de données.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :
nous écrire à

Cabinet d’avocats ATLANTES
A l’attention du du DPO
21bis rue Du Champs de l’Alouette,
75013 PARIS

Par Courriel : dpo@atlantes.fr
Sur notre site : Formulaire de désinscription

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera :
Par courrier
Cabinet d’avocats ATLANTES
A l’attention du DPO
21bis rue Du Champs de l’Alouette,
75013 PARIS
Par Courriel : dpo@atlantes.fr
Sur notre site : Formulaire de désinscription

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès - personne autorisée

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Label

Nos engagements en matière de protection des renseignements personnels répondent aux exigences du programme suivant : RGPD (Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016) complété par la Loi Française sur la protection des données personnelles.

 

 

Formulaire de désinscription

Désincription

Conditions générales d’utilisation

Entrée en vigueur : 25/05/2018

 ARTICLE 1 : Objet

Les présentes « conditions générales d’utilisation » ont pour objet l’encadrement juridique de l’utilisation du site www.atlantes.fr, de l’espace client, de l’application mobile et de leurs services.

Ce contrat est conclu entre : 

Le gérant du site internet, de l’espace client, de l’application mobile, ci-après désigné « l’Éditeur »,

Toute personne physique ou morale souhaitant accéder au site et à ses services, ci-après appelé « l’Utilisateur ».

Les conditions générales d’utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur, et son accès au site ? à l’espace client ou à l’application mobile vaut acceptation de ces conditions.

ARTICLE 2 : Mentions légales

Le site atlantes.fr, l’espace clients Atlantes, l’application mobile Atlantes sont édités par le cabinet ATLANTES, SELARL au capital de 598 800 €, dont le siège social est situé au 21-21 bis rue du Champ de l’Alouette 75013 Paris.

La société est représentée par Evelyn BLEDNIAK Téléphone : 01 56 53 65 00
email : info atlantes.fr
Registre du commerce et des societés : 445 382 344 RCS Paris
Numéro d’identification intracommunautaire : FR77 445 382 344
Responsable de la publication : Evelyn Bledniak

COMITE DE REDACTION

Evelyn Bledniak, Diego Parvex, Nadia Ghedifa, Sylvie Roger, Olivier Cadic

CONCEPTION

Du site

Conception, graphisme et illustrations Fred Le Menez
Conception et réalisation Bruno Gerin

De l’application mobile

YesWeCode

De l’espace client

YesWeCode

Conception, graphisme et illustrations Fred Le Menez
Conception et réalisation Bruno Gerin

HEBERGEMENT

OVH
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix

ARTICLE 3 : accès aux services

L’Utilisateur du site atlantes.fr, l’espace client Atlantes, l’application mobile Atlantes a accès aux services suivants :

  • L’Actualité juridique du cabinet
  • Nos supports de conférences
  • Des modèles de lettre
  • Notre publication mensuelle « La Plume de l’Alouette »
  • Notre catalogue de formations
  • Nos différentes prestations

ARTICLE 4 : Responsabilité de l’Utilisateur

L’Utilisateur assume l’entière responsabilité de l’utilisation qu’il fait des informations et contenus présents sur le site Atlantes.fr, l’espace client Atlantes, l’application mobile Atlantes.

 Tout usage du service par l’Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l’objet d’une indemnisation au profit de l’éditeur.

ARTICLE 5 : Responsabilité de l’Éditeur

 Tout dysfonctionnement du serveur ou du réseau ne peut engager la responsabilité de l’Éditeur.

 De même, la responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.

 L’éditeur s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données. Toutefois, il n’apporte pas une garantie de sécurité totale.

 L’Éditeur se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources, bien que les informations diffusées sur le site ? de l’espace client, de l’application mobile soient réputées fiables.

 ARTICLE 6 : Propriété intellectuelle

 Les contenus du site Atlantes.fr, l’espace client Atlantes, l’application mobile Atlantes (logos, textes, éléments graphiques, vidéos, etc.) sont protégés par le droit d’auteur, en vertu du Code de la propriété intellectuelle.

L’Utilisateur devra obtenir l’autorisation de l’éditeur du site avant toute reproduction, copie ou publication de ces différents contenus.

Ces derniers peuvent être utilisés par les utilisateurs à des fins privées ; tout usage commercial est interdit.

 L’Utilisateur est entièrement responsable de tout contenu qu’il met en ligne et il s’engage à ne pas porter atteinte à un tiers.

 L’Éditeur du site se réserve le droit de modérer ou de supprimer librement et à tout moment les contenus mis en ligne par les utilisateurs, et ce sans justification.

 ARTICLE 7 : Données personnelles

 L’Utilisateur peut consulter notre politique de confidentialité ici

 ARTICLE 8 : Liens hypertextes

Les domaines vers lesquels mènent les liens hypertextes présents sur le site n’engagent pas la responsabilité de l’Éditeur d’atlantes.fr, qui n’a pas de contrôle sur ces liens.

 Il est possible pour un tiers de créer un lien vers une page du site atlantes.fr sans autorisation expresse de l’éditeur.

 ARTICLE 9 : Évolution des conditions générales d’utilisation

 Le site atlantes.fr, l’espace client Atlantes, l’application mobile Atlantes se réservent le droit de modifier les clauses de ces conditions générales d’utilisation à tout moment et sans justification.

 ARTICLE 10 : Durée du contrat

 La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l’égard de l’Utilisateur à compter du début de l’utilisation du service.

 ARTICLE 11 : Droit applicable et juridiction compétente

Le présent contrat dépend de la législation française.

En cas de litige non résolu à l’amiable entre l’Utilisateur et l’Éditeur, les tribunaux de Paris sont compétents pour régler le contentieux.

 

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01 56 53 65 10
carine.duponchel@atlantes.fr

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Cookies

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations
sont susceptibles d’être enregistrées, ou lues, dans votre terminal,
sous réserve de vos choix.

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d’analyser
votre navigation et nous permettre de mesurer l’audience de notre site internet.

Cette politique de protection des données à caractère personnel
fixe la manière dont les données des utilisateurs sont traitées dans le
cadre de ce site.

Les utilisateurs du présent site sont susceptibles de communiquer, à
la Caisse Régionale de Crédit Agricole éditeur du site, des données à
caractère personnel les concernant en renseignant les formulaires ou
questionnaires présents sur le site. Ces données pourront faire l’objet
de traitement, automatisé ou non, au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier
1978, dite loi Informatique et Libertés, dans les conditions attachées à
chaque formulaire ou questionnaire.

Responsable du traitement et finalités

Les données à caractère personnel collectées via les formulaires ou
questionnaires figurant sur le présent site le sont par la Caisse
Régionale de Crédit Agricole éditeur du site, responsable du traitement.
Dans le cadre du présent site, vos données à caractère personnel
sont collectées aux fins de traitement de votre demande d’informations,
de rappel, de rendez-vous ou de souscription.

Caractéristiques sur l’usage et la collecte de données

Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout ou partie des questions qui vous sont posées.
Le caractère obligatoire de la communication des informations est
indiqué par la présence d’un astérisque. Le défaut de communication de
ces données aura pour conséquence l’impossibilité pour la Caisse
régionale de Crédit Agricole de traiter votre demande d’informations, de
rappel, de rendez-vous ou de souscription.

Secret bancaire

La Caisse Régionale s’oblige au respect du secret professionnel dans la mesure de la réglementation en vigueur.
Aucune information ne sera communiquée aux tiers sauf accord exprès
et préalable de votre part ou si la loi en fait obligation à la Caisse
Régionale, notamment vis-à-vis des autorités monétaires, de
l’administration fiscale, du juge pénal.

Modalités d’exercice de vos droits

Vous pouvez, à tout moment, conformément à la loi, accéder aux
informations vous concernant, les faire rectifier, vous opposer à leur
utilisation à des fins commerciales, en écrivant par lettre simple au
siège de la Caisse Régionale éditeur du site, dont l’adresse est la
suivante :
Crédit Agricole

Alpes Provence

Transfert des données

Vos données à caractère personnel (nom, adresse, numéro de téléphone) sont susceptibles d’être transférées vers :
- toute entité du Groupe Crédit Agricole à des fins de prospection
commerciale ou en cas de mise en commun de moyens ou de regroupement de
sociétés ;
- nos sous-traitants pour les seuls besoins de la sous-traitance ;
- à nos partenaires pour vous permettre de bénéficier des avantages de ces partenariats ;

- à des instituts d’enquêtes ou de sondages, agissant pour le
compte de la Banque ou du Groupe Crédit Agricole, à des fins
statistiques, sachant que vous n’êtes pas tenu de répondre à leurs
sollicitations et que vos données seront détruites après traitement.

Utilisation de vos données à des fins de prospection

Conformément à la réglementation applicable, toute prospection par
automate d’appel, courrier électronique ou fax, ainsi que toute cession
ou location des données à des fins de prospection utilisant ces moyens,
ne seront réalisées qu’avec le consentement préalable de l’utilisateur
concerné à recevoir des prospections via ce canal ou/et à la cession de
ses données.
Si vous acceptez de recevoir de tels messages de prospection de la
Caisse régionale en cochant les cases d’acceptation prévues à cet effet
sur le présent site, il vous sera possible à tout moment de revenir sur
ce consentement, et notamment chacun des courriers électroniques de
prospection vous offrira la possibilité de vous opposer pour le futur à
l’envoi de nouveaux courriers électroniques de prospection par la Caisse
Régionale de Crédit Agricole éditeur du site.

A tout moment et sans frais, vous pouvez vous opposer à toute
prospection par d’autres moyens en écrivant aux contacts mentionnés au
paragraphe « Modalités d’exercice de vos droits ». Les frais de timbre
vous seront remboursés sur simple demande.

Cookies

Lors de la consultation de notre site internet, des informations
relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans
des fichiers "Cookies" installés sur votre terminal (ordinateur,
tablette, smartphone…), sous réserve des choix exprimés concernant les
cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.
Les informations ci-dessous vous permettent de mieux comprendre le
fonctionnement des cookies et l’utilisation des outils actuels afin de
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Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte contenant des informations,
qui est enregistré sur le disque dur de votre terminal (ex : ordinateur,
tablette ou téléphone mobile) à l’occasion de la consultation d’un site
Internet avec votre logiciel de navigation. Il est transmis par le
serveur d’un site Internet à votre navigateur. Le fichier cookie permet à
son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré,
pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie concerné.
Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

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Certains cookies techniques (cookies de session notamment) sont
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1. Les cookies techniques

Les cookies techniques sont des cookies strictement nécessaires au
fonctionnement du site. Ils permettent d’accéder aux espaces réservés et
personnels de notre site, grâce aux identifiants personnels (cookie
identifiant de session), de mettre en œuvre des mesures de sécurité (par
exemple, lorsqu’il est demandé de se connecter à nouveau à un contenu
ou à un service après un certain laps de temps), de permettre ou de
faciliter la communication pour la fourniture d’un service par voie
électronique expressément demandé par l’internaute.

Ces cookies sont émis et déposés par notre Caisse régionale. Ils
ont une durée de vie très courte, pour la majorité, le temps de la
session, et au maximum d’une année.

2. Les cookies de mesure d’audience - réalisation de statistiques

Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont les
visiteurs utilisent un site internet. Par exemple, le nombre de visites,
les pages les plus visitées…

XITI, l’outil de statistiques utilisé par notre Caisse régionale,
génère un cookie avec un identifiant unique, dont la durée est limitée à
6 mois. Nous collectons l’adresse IP, afin d’identifier la ville depuis
laquelle vous vous connectez. Les deux derniers octets sont
immédiatement anonymisés. Notre Caisse régionale ne peut donc en aucun
cas identifier un individu internaute via les données collectées.

IBM Digital Analytics, l’outil de statistiques utilisé par notre
Caisse régionale, génère un cookie dont la durée est limitée à 13 mois.


Les données recueillies ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins.

3. Les cookies de partage (réseaux sociaux)

Notre site contient des liens de partage vers Facebook, Twitter,
Google+ qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec
d’autres personnes. Lorsque vous utilisez ces boutons de partage, un
cookie tiers est installé après recueil de votre consentement. Si vous
êtes connectés au réseau social lors de votre navigation sur notre site,
les boutons de partage permettent de relier les contenus consultés à
votre compte utilisateur.

4. Les cookies ciblés ou publicitaires

Ces cookies collectent des informations concernant la navigation de
votre terminal sur notre site afin de vous proposer des publicités qui
vous sont adaptées et/ou correspondant à vos centres d’intérêt.
Ils nous permettent d’adapter les contenus publicitaires affichés
sur votre terminal dans nos espaces publicitaires, suivant les
informations de navigation recueillies.
Nous sommes également susceptibles, sous réserve de vos choix,
d’associer des informations de navigation relatives à votre terminal
recueillies par les cookies que nous émettons, avec vos données
personnelles que vous nous avez transmises de lors de votre accès à
votre espace personnel, afin de vous adresser par exemple des
propositions électroniques ou d’afficher sur votre terminal des
publicités personnalisées que vous sont spécifiquement destinées et
susceptibles de vous intéresser personnellement.
Ces cookies nous permettent également de limiter le nombre de fois
que vous verrez une publicité et nous aident à évaluer l’efficacité de
nos campagnes publicitaires.
IBM Digital Analytics, l’outil de suivi de navigation utilisé par
notre Caisse régionale, génère un cookie dont la durée est limitée à 13
mois. Les données ainsi recueillies par notre Caisse Régionale ne sont
pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins.

Comment gérer les cookies ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies.
Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de
modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à
certains services nécessitant l’utilisation de Cookies.

Si vous partagez l’utilisation de votre terminal avec d’autres personnes

Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes et lorsqu’un
même terminal dispose de plusieurs logiciels de navigation, nous ne
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publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre
utilisation de ce terminal et non à celle d’un autre utilisateur.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier
vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

1. Paramétrage de votre navigateur

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce
que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou au contraire
qu’ils soient rejetés soit systématiquement, soit selon leur émetteur.
Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière
à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés
ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré
dans votre terminal.

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur.

2. Vos choix exprimés en ligne directement depuis notre site : les modalités d’opt-out

Vous pouvez également paramétrer depuis notre site vos choix
relatifs aux cookies que nous déposons sur votre terminal, en utilisant
le lien indiqué ci-dessous. En cas de refus du cookie, il sera
enregistré dans votre terminal un cookie ayant pour unique objet de
désactiver les services associés au cookie.
Attention, la prise en compte de votre souhait repose sur un
cookie. Si vous supprimez tous les cookies enregistrés dans votre
terminal, via votre navigateur, nous ne saurons plus que vous avez
choisi cette option.

Comment gérer les cookies ?

Pour plus d’informations sur les cookies, vous pouvez consulter le site de la CNIL, à cette adresse :
http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

Sécurité

Notre préoccupation est de préserver la qualité et l’intégrité de
vos données à caractère personnel. Les technologies et les politiques de
sécurité appliquées permettent de protéger vos données à caractère
personnel contre tout accès non autorisé, toute utilisation impropre.
Les différentes personnes qui ont accès aux données sont tenues de
respecter la vie privée des utilisateurs du présent site et la
confidentialité de leurs données.

Nous ne vous demanderons jamais par email de vous connecter à votre
banque en ligne ou de nous fournir des données à caractères
confidentielles (numéro de carte bancaire, code...). 

Tchat

La Caisse régionale Alpes Provence met à
votre disposition un service de messagerie instantanée électronique
(TCHAT) accessible directement depuis le présent site Internet.
Ce TCHAT est accessible par tous les visiteurs du site pour
obtenir un renseignement ou une aide sur un produit ou un service
commercialisé par la Caisse régionale.
La communication d’information sur un produit ou un service ne
présume pas de l’éligibilité de l’utilisateur à ce produit ou ce
service.
Ce TCHAT ne permet pas la prise en compte des demandes
concernant la gestion des comptes des clients ou la souscription d’un
produit ou d’un service commercialisé par la Caisse régionale.
Dans le cadre de ce TCHAT, vos données personnelles sont
susceptibles d’être recueillies et traitées par la Caisse régionale, en
sa qualité de responsable de traitement, aux fins de gestion de cet
outil de communication. Des enquêtes de satisfaction et des statistiques
d’utilisation de l’outil pourront également être réalisées.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier
1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de
rectification aux informations qui vous concernent, ainsi que d’un droit
d’opposition pour motifs légitimes au traitement de vos données
personnelles, que vous pouvez exercer en vous adressant au Crédit
Agricole Alpes Provence Service Client CP 25 - 25, chemin des Trois
Cyprès CS70392 13097 Aix-en-Provence Cedex 2.

Mentions légales

EDITEUR

Atlantes

Forme légale : SELARL
Capital social : 598 800 euros

Siège Social

Adresse : 21-21 bis rue du Champ de l’Alouette 75013 Paris
Téléphone : 01 56 53 65 00
email : info atlantes.fr
Registre du commerce et des societés : 445 382 344 RCS Paris
Numéro d’identification intracommunautaire : FR77 445 382 344
Responsable de la publication : Evelyn Bledniak

COMITE DE REDACTION

Evelyn Bledniak, Diego Parvex, Nadia Ghedifa, Sylvie Roger, Olivier Cadic

CONCEPTION

Conception, graphisme et illustrations Fred Le Menez
Conception et réalisation Bruno Gerin

HEBERGEMENT

OVH
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix

DROITS DE REPRODUCTION

En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 :
L’ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet sauf mention contraire explicite, est protégé par le droit d’auteur. Ces contenus ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l’autorisation de l’éditeur.

MISES EN GARDE

Toutes les informations fournies sur le présent site le sont à titre indicatif.
Il appartient à l’utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau Internet. De manière générale, Atlantes décline toute responsabilité à un éventuel dommage survenu pendant la consultation du présent site.
Les liens proposés vers d’autres sites sont communiqués à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité Atlantes, tant en ce qui concerne les contenus que les conditions d’accès.

CONFIDENTIALITE

Pour toute collecte d’informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l’exercer, adressez-vous par courriel à dpo@atlantes.fr ou par courrier à l’attention du DPO à l’adresse du Cabinet ci-dessus.

Pour consulter nos conditions d’utilisation cliquez ici

Pour consulter notre politique de confidentialité des données, cliquez ici

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