29, 30 septembre & 01 octobre 2020
PARIS LA DÉFENSE ARENA
99 JARDINS DE L’ARCHE
92000 NANTERRE
Le passage en CSE bouleverse les fondamentaux en matière de budgets. La concentration des attributions au sein du CSE ne signifie pas pour autant l’augmentation des budgets, d’autant qu’il vous faut désormais intégrer les nouvelles règles de co-financement des expertises, la modification de l’assiette de calcul ou la possibilité de transférer une partie du reliquat annuel d’un budget à l’autre. La forte utilisation de l’activité partielle pendant la crise sanitaire n’est pas non plus sans incidence sur les budgets 2020. Une meilleure connaissance de ces nouveautés vous aidera à faire les choix budgétaires qui s’imposent.
Un nouveau règlement pour une nouvelle instance. Place des suppléants, délai pour rédiger les PV, partage des heures de délégation, traitement des réclamations individuelles et collectives, commissions, calcul des budgets ou délais de consultation, constituent autant de sujets parmi d’autres que le passage en CSE oblige à repenser et adapter. Ensemble, essayons d’y voir plus clair.
La situation dans laquelle se trouvent certaines entreprises conduit les directions à prendre des décisions lourdes de conséquences. Entre licenciements économiques, plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), rupture conventionnelle collective (RCC) ou accord de performance collective (APC), les outils pour y répondre ne manquent pas. Plus que jamais CSE et organisations syndicales doivent s’imposer comme des acteurs incontournables pour éviter certaines dérives et devenir de véritables forces de proposition. Atlantes se propose de mettre son expérience à votre service afin de faire le point sur ces sujets techniques et complexes.
L’actualité du droit du travail et de ses évolutions… du bout des doigts.
En savoir plus