Elucéo Lyon

Elucéo Lyon

27 et 28 mars 2018
Groupama Stadium - Stade de l’Olympique Lyonnais
10 avenue Simone Veil
69150 Décines-Charpieu


27/03/2018

10h30 - 11h30
en partenariat
avec Sémaphores

Comment utiliser les budgets du CSE ?

Si le Comité Economique et Social (CSE  ) dispose encore d’un budget dédié aux activités sociales et culturelles et d’un budget lui permettant d’assurer son propre fonctionnement, les nouvelles dispositions législatives modifient en profondeur certaines règles. L’assiette de calcul est différente. Le transfert, sous conditions, d’un budget à l’autre est désormais possible ; et le co-financement de certaines expertises est généralisé.
Une discipline budgétaire s’impose pour éviter que, faute de moyens, le CSE   ne puisse plus fonctionner ou faire respecter ses droits.


28/03/2018

14h30 - 15h30
en partenariat
avec Secafi

Disparition du CHSCT : comment faire de la prévention avec votre CSE ?

Faut-il tourner la page de la prévention des risques professionnels ?
Demain, les prérogatives relatives à la santé, sécurité et conditions de travail appartiendront au CSE  … Mais les moyens ne seront pas exactement ceux du CHSCT  . Pour les entreprises de plus de 300 salariés, il y aura l’obligation de mettre en place une Commission Santé Sécurité et Conditions de travail.
Comment, alors, faire fonctionner efficacement ces instances dans une perspective d’amélioration des conditions de travail et de la santé physique et mentale des salariés ?
Le cadre réglementaire ouvre des perspectives de négociation sur ce sujet. Du protocole d’accord préélectoral au futur Règlement Intérieur du CSE  , comment ne pas laisser filer la prévention des risques ?

Retour aux conférences

Contact

Contactez notre service
01 56 53 65 11
Leslie Gossart
leslie.gossart atlantes.fr

Nos prochaines formations

Partagez

Mise à jour :mardi 19 juin 2018
| Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0