Edito


L'année 2016 s'est terminée avec la loi dite « travail » et ses décrets d'application qui ferment un cycle de réformes législatives (Loi de sécurisation de l'emploi, juin 2013 ; loi formation, mars 2014 ; loi Macron, juillet 2015 ; loi Rebsamen, août 2015 ; Loi El Khomri, août 2016) lourd de sens, de conséquences et d'inquiétudes, ainsi que nous vous en avons fait part dans les numéros précédents de la Plume.
L'année a débuté avec les élections dans les TPE (très petites entreprises) et se poursuivra sur le terrain électoral avec les élections présidentielles et législatives, desquelles suivront sans nul doute, de nouvelles réformes du Code du travail et de nouveaux changements majeurs dont les contours restent flous et peu rassurants.

siege atlantesC'est pourquoi nous continuerons à travailler chaque jour à vous transmettre et à vous conseiller pour préserver les droits des salariés, les faire valoir ou en gagner de nouveaux. C'est pourquoi, nous avons aussi fait le choix de tenir un carnet de campagne afin de confronter la parole politique en campagne à la réalité juridique.

Ainsi, c'est déterminée à continuer d'accompagner chaque jour les salariés et leurs représentants, que toute l'équipe d'ATLANTES, avec son engagement et son savoir-faire, se joint à nous pour vous présenter nos meilleurs vœux pour l'année 2017.

Merci pour votre confiance.

 

 

par Maxence DEFRANCE, Juriste
Diego PARVEX, Avocat

 


Dans ce numéro : PDF 

Je souhaite recevoir la lettre gratuitement par email